Novak Djokovic survit à une bataille de trois heures !

Novak Djokovic, le champion en titre des finales ATP, a dû batailler dur contre le Danois Holger Rune pour remporter son premier match de qualification. Le jeu serré, intense et plein de suspense a duré plus de trois heures.

Un match en trois sets

Le Serbe et le Danois étaient au coude à coude lors des deux premiers sets, conclus au tie-break. Ce n’est qu’au troisième set que Rune a commencé à flancher, probablement sous l’effet du stress et de la fatigue. Le score final était de 7-6 6-7 6-3 en faveur de Djokovic.

Des statistiques de service similaires mais…

Les deux compétiteurs présentaient des statistiques de service similaires. Rune a réussi 18 aces contre 10 pour Djokovic. Une performance notable pour le Danois. Néanmoins, il a commis presque deux fois plus de doubles fautes que son adversaire (7 contre 4). Ce nombre a augmenté de façon significative lors du dernier set, marqué par de nombreuses erreurs directes.

READ  Novak Djokovic met fin aux rumeurs : Son plan secret pour retrouver la victoire

Succès de Sinner et duels à venir

Plus tôt dans la journée, Jannik Sinner s’est imposé face à Stefanos Tsitsipas. Les prochains matchs promettent aussi une compétition intense avec notamment Andrey Rublev face à Daniil Medvedev et Alexander Zverev contre Carlos Alcaraz.

Djokovic garantit sa première place mondiale

Grâce à cette victoire, Djokovic confirme sa place de numéro un mondial pour cette fin d’année. Il continue ainsi d’augmenter le nombre de semaines durant lesquelles il occupe cette position, battant toujours un peu plus ses propres records. Le Serbe continue de montrer une forte ambition de victoire.

Plus d’informations sur Djokovic

Il convient de noter que Djokovic s’est récemment entraîné avec Carlos Alcaraz à Turin. Justine Henin, ancienne championne de tennis, a révélé que le Serbe ne se préoccupe plus de l’opinion du public. Avec son palmarès impressionnant, Djokovic se distingue dans le comparatif des titres du big 3. Il y a tout de même un scénario possible où il pourrait perdre sa place de numéro un. Après sa dernière victoire à Paris, le joueur a remercié les ramasseurs de balles, un geste apprécié.

5/5 - (20 votes)

Laisser un commentaire

Partages