Scandale dans le tennis féminin : pourquoi une telle injustice en 2023 ?

En 2023, une nette disparité est perceptible entre les circuits masculins et féminins de tennis, illustrée par les finales ATP à Turin et les finales WTA à Cancun.

Finales ATP à Turin : un événement à la hauteur des attentes

Dans la ville italienne de Turin, les huit meilleurs joueurs de tennis mondiaux vivent un véritable rêve. Ils sont acclamés en véritables stars et bénéficient d’une organisation sans égale. Ce prestigieux tournoi vient récompenser les efforts déployés tout au long de l’année.

Finales WTA à Cancun : une organisation chaotique

À l’autre bout du monde, à Cancun, se déroule un spectacle d’une toute autre nature. L’organisation du tournoi féminin est chaotique et l’infrastructure est insuffisante. Les conditions météorologiques, difficiles en cette saison des pluies au Mexique, ajoutent un défi supplémentaire.

READ  Nadal et Alcaraz, la paire explosive qui pourrait choquer les JO de Paris !

Un manque de respect pour le tennis féminin

Le choix du lieu des finales WTA n’a été décidé que quelques mois avant le tournoi, illustrant un manque de considération flagrant pour le tennis féminin. La décision d’organiser cet événement majeur au Mexique, en pleine saison des pluies, a fait l’objet de nombreuses critiques.

Steve Simon, le PDG de la WTA, est particulièrement blâmé pour cette situation.

Le tennis féminin mérite plus de respect et de considération

Face à cette injustice, il est temps pour ces sportives de se rebeller. Elles renoncent à beaucoup pour leur carrière, y compris à la maternité dans de nombreux cas. Même si elles gagnent moins d’argent que leurs homologues masculins (à l’exception des Grands Chelems), elles méritent le même respect et la même considération.

Il n’est pas acceptable que leur tournoi des championnes soit qualifié de “cirque”. Le tennis féminin mérite bien plus que cela.

4.3/5 - (39 votes)

Laisser un commentaire

Partages