Pourquoi Taylor Fritz pourrait bien déjouer tous les pronostics à Roland Garros

Demi-finaliste à l’Open de Madrid, Taylor Fritz a été éliminé par Andrey Rublev. Malgré cette issue décevante, le joueur de tennis américain semble conforter par cette expérience et donne l’impression d’avoir retrouvé sa confiance en lui pour les défis à venir sur terre battue.

Un match marquant pour Fritz

Taylor Fritz voit dans son parcours à Madrid un vrai tournant. Il a certes perdu mais selon lui, ce tournoi a marqué un changement de cap majeur dans son parcours et son attitude sur le court. Plutôt que de se morfondre sur son échec, il préfère s’appuyer sur les points positifs de son parcours.

Une reconnaissance de la supériorité de Rublev

Fritz n’hésite pas à reconnaître que son adversaire était plus fort que lui, particulièrement au service. Reconnaître les forces de son adversaire n’est pas une faiblesse pour Fritz. Au contraire, il comprend qu’il a moins de chances sur les grands courts, et tend à préférer les courts plus petits et plus rapides où il se sent davantage en confiance.

READ  Boris Becker et Severin Lüthi, le duo choc qui va révolutionner la carrière de Rune !

Des ambitions pour les prochains tournois sur terre battue

Fritz reste confiant pour les tournois à venir. Il est persuadé d’avoir le potentiel pour bien faire dans les prochains événements sur terre battue. Il se considère comme un adversaire dangereux dans le tableau et compétitif. Il n’a pas l’intention de se laisser abattre et compte bien maintenir ce rythme et jouer à ce niveau lors des prochains défis comme le masters de Rome et Roland Garros.

5/5 - (14 votes)

Laisser un commentaire

Partages