Vous ne devinerez jamais qui est le plus jeune numéro 1 de l’histoire du tennis!

Le prodige du tennis espagnol, Carlos Alcaraz, fait parler de lui de par sa précocité sans précédent, grimpant au sommet de la hiérarchie mondiale en un éclaire.

Mettant à l’honneur le record de sa jeunesse, il est le plus jeune numéro un de l’histoire du tennis, prenant la deuxième place au classement mondial. Ses performances ne sont pas à négliger, avec deux Grands Chelems et une série de titres à son actif.

Une particularité marquante de sa carrière est sa résistance lors des premiers tours des Grands Chelems. Effectivement, il n’a jamais été éliminé à ce stade de la compétition depuis ses débuts, un exploit peu commun.

Il fait partie des seuls quatre joueurs qui ont remporté plus de 10 matchs lors des premiers tours d’un Grand Chelem sans jamais chuter. Avec un total de 12 victoires, Alcaraz se situe à la troisième place de ce classement, derrière des légendes comme Björn Borg et Ken Rosewall, mais devant Rod Laver.

READ  Rafael Nadal déchaîne les passions : tout ce que vous devez savoir !

Cette performance attire d’autant plus l’attention car même des icônes comme Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic n’ont pas réussi à faire mieux.

Quoi de neuf pour Alcaraz ?

Lors du prochain tour de l’Open d’Australie, il affrontera l’Italien Lorenzo Sonego. Sonego, qui vient de vaincre Daniel Evans dans une rencontre difficile, devra se préparer pour ce duel contre Alcaraz, l’un des grands favoris du tournoi.

4.1/5 - (35 votes)

Laisser un commentaire

Partages