Pourquoi Tsitsipas échoue encore à Barcelone : les révélations chocs !

Stefanos Tsitsipas, malgré une série de finales au Conde de Godo à Barcelone, n’a pas réussi à l’emporter. Pour la quatrième fois consécutive, il s’incline en finale de ce tournoi de renom.

En 2023, l’athlète grec a été dominé par le prometteur Carlos Alcaraz et cette année, c’est le Norvégien Casper Ruud qui l’a surclassé. Toutefois, malgré ces défaites répétées, Tsitsipas ne laisse pas l’amertume ternir son parcours du dernier mois.

Un parcours récent remarquable

Effectivement, Tsitsipas a su montrer son talent lors de prestigieuses compétitions. Il s’est ainsi imposé lors du Masters de Monte-Carlo et atteindre la finale du Conde de Godo est en soi une performance notable.

Même si Tsitsipas admet qu’il a été en-dessous de son niveau habituel à Barcelone. Il a noté un manque d’impact dans ses coups par rapport à sa performance à Monte-Carlo et a ressenti une difficulté à faire pénétrer la balle profondément dans le court. Il a également admis avoir manqué de combativité mentale lors de la finale.

READ  Découvrez qui a écrasé Arthur Fils lors des NextGen ATP Finals !

Des éloges pour son adversaire

Malgré sa défaite, Tsitsipas n’a pas manqué de saluer la performance de son adversaire. Il a reconnu que Casper Ruud, plus en forme mentalement, a su déployer un meilleur jeu sur le court. Félicitant ainsi le Norvégien pour sa belle victoire.

4.2/5 - (10 votes)

Laisser un commentaire

Partages