Les quarts de finale de l’Open de Marrakech ont été le théâtre de matchs de tennis passionnants et pleins de suspense.
Matteo Berrettini contre Lorenzo Sonego
Le duel italien a vu Matteo Berrettini sortir victorieux. Il s’est d’abord imposé dans le premier set, qu’il a remporté 6-3. Le deuxième set a été plus disputé, sans aucun break de part et d’autre. Finalement, c’est au cours d’un tie-break serré que Berrettini a réussi à l’emporter, lui permettant ainsi d’accéder à la demi-finale.
Le Russe contre Fabio Fognini
Le match qui a opposé le Russe à Fabio Fognini a été remporté par le premier nommé sur le score de 6-1 6-2. Le Russe a montré une belle forme et une grande maîtrise pour parvenir à éliminer son adversaire italien.
La révélation du tournoi : Mariano Navone
Mariano Navone est sans conteste la révélation de ce tournoi. Après avoir éliminé Stanislas Wawrinka en huitièmes, il a continué sur sa lancée en se débarrassant d’Alexander Vukic en quarts. Ce parcours impressionnant vaut à Mariano Navone une place parmi les demi-finalistes.
Roberto Carballes Baena, dernier qualifié pour les demi-finales
Le dernier ticket pour les demi-finales a été obtenu par Roberto Carballes Baena. Face à Nicolas Moreno de Alboran, l’Espagnol a su se montrer le plus solide. Malgré la perte du deuxième set, il a finalement arraché la victoire au terme d’un match serré, sur le score de 6-4 4-6 6-4.