Qui d’autre que Djokovic, Nadal et Medvedev à l’incroyable tournoi des “6 rois” ?

L’Arabie Saoudite se prépare à accueillir un événement tennistique exceptionnel en octobre 2024. Baptisé “6 Kings Slam” ou “le Chelem des 6 rois”, ce tournoi d’exhibition se déroulera à Riyad et promet déjà de faire sensation.

Un casting de champions

Non seulement le tournoi a l’ambition d’être un rendez-vous prestigieux dans le calendrier tennis, mais le plateau de compétiteurs est à la hauteur. En effet, cinq champions du Grand Chelem ont déjà confirmé leur participation. On retrouvera donc sur les courts Rafael Nadal, Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner. Et pour parfaire ce casting, le joueur danois Holger Rune, remarqué pour son jeu vigoureux et son style percussif, sera également de la partie.

Des récompenses record

La générosité des dotations du tournoi a de quoi attirer les stars du tennis. Chaque participant sera récompensé par une somme de 1.5 millions de dollars juste pour leur participation. Mais le plus impressionnant reste le montant du prix pour le vainqueur du tournoi : 6 millions de dollars. Ce chiffre est tout simplement historique dans le monde du tennis. Il est même trois fois plus conséquent que le Prize Money habituellement offert lors des Grands Chelems.

READ  Succès retentissant des Nitto ATP Finals, découvrez comment !

La nouvelle stratégie de l’Arabie Saoudite

En organisant ce tournoi et en offrant des sommes aussi importantes, l’Arabie Saoudite affiche clairement ses intentions. Le pays souhaite attirer un nombre croissant de joueurs de renom et se positionner comme un lieu incontournable pour l’organisation de tournois de prestige. Un pari ambitieux qui pourrait bien redessiner la géographie du tennis mondial.

4.6/5 - (15 votes)

Laisser un commentaire

Partages