Le fiasco des finales WTA: ce que les joueuses pensent vraiment

La dernière édition des finales WTA a fait couler beaucoup d’encre. En effet, plusieurs joueuses et spécialistes n’ont pas hésité à exprimer publiquement leur mécontentement face à l’organisation de l’événement. Un climat délétère a entaché la victoire d’Iga Swiatek et laissé un goût amer.

Une organisation chaotique

Il est difficile de savoir par où commencer tant le nombre de problèmes liés à l’organisation a été élevé. Des installations non terminées à l’ouverture du tournoi, en passant par un public clairsemé et des matchs reportés à cause d’une pluie incessante. Mais ce n’est pas tout, les erreurs d’organisation ont été nombreuses et ont contribué à l’aggravation de la situation.

Les critiques fusent

Martina Navratilova a été parmi les premières à réagir en demandant la destitution du PDG de la WTA, Steve Simon. Aryna Sabalenka, pour sa part, n’a pas réussi à masquer son malaise, déclarant qu’elle ne savait pas si elle devait “pleurer ou rire” face à la situation.

READ  Le cauchemar de Carlos Alcaraz : la première place mondiale s'envole !

Un sentiment partagé par Denis Shapovalov qui a qualifié sans détour l’organisation du tournoi de honte.

La colère d’Elina Svitolina

Une des voix les plus fortes contre l’organisation de ces finales WTA est celle d’Elina Svitolina. Elle a dénoncé le choix de la WTA d’organiser le tournoi à Cancun, arguant que les conditions de jeu étaient loin d’être optimales. Selon elle, cela est une honte pour les huit meilleures joueuses de la saison et donne une image déplorable du sport. Elle reproche également un manque de respect flagrant envers les athlètes.

Le triomphe éclipsé d’Iga Swiatek

Malgré ce climat tendu, Iga Swiatek a remporté le tournoi. Toutefois, son triomphe a été largement éclipsé par le fiasco de l’organisation à Cancun.

Malgré tout, un point positif

Seul point positif à noter, le spot publicitaire du tournoi a été particulièrement réussi. Une maigre consolation pour un tournoi qui restera dans les annales pour de mauvaises raisons.

READ  "Djokovic écrase Sinner en finale des ATP : Le monde du tennis en émoi !"

Elina Svitolina, en dehors des courts

En dehors de cette polémique, Elina Svitolina a fait parler d’elle pour d’autres raisons. Son époux, Gaël Monfils, lui a envoyé un message d’anniversaire touchant et a révélé ce qui le rend le plus heureux chez elle. Il a même évoqué la possibilité de jouer en double mixte avec elle.

Cependant, Svitolina a également annoncé une pause dans sa saison 2023 et a admis avoir pris une décision qu’elle “regrette vraiment”. Malgré tout, Jessica Pegula a salué son respect et sa sportivité.

4.9/5 - (14 votes)

Laisser un commentaire

Partages