Carlos Alcaraz et Rafael Nadal : leurs prochains objectifs selon David Ferrer

David Ferrer, capitaine de l’équipe espagnole pour la Coupe Davis, fait un tour d’horizon de ses compatriotes évoluant dans l’univers du tennis. Dans ses confidences, il met en exergue Carlos Alcaraz et Rafael Nadal et aborde les attentes qui pèsent sur ces deux champions ainsi que leurs objectifs futurs.

Les attentes envers Carlos Alcaraz

Carlos Alcaraz, se retrouve en pleine lumière, suscitant un engouement sans précédent. Pour David Ferrer, cette pression du public semble démesurée. Il estime que le tenant du titre n’a pas à prouver sa valeur lors de chaque compétition. Ainsi, il n’est pas nécessaire pour lui de décrocher la médaille d’or à chaque tournoi dans lequel il participe.

Rafael Nadal et ses objectifs

Rafael Nadal, autre figure majeure du tennis espagnol, a également droit à ses commentaires. Pour Ferrer, Nadal a clairement en ligne de mire les Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Il ne pense pas que la Coupe Davis figure parmi les priorités de Nadal. En lieu et place, Nadal préférerait exceller lors de la saison sur terre battue, un élément clé pour évaluer sa forme.

READ  Elena Rybakina à l'assaut de la place de numéro un mondial : comment y arrivera-t-elle ?

Ensuite, l’adaptation serait de mise pour réussir au mieux dans les échéances suivantes comme Roland Garros et les Jeux Olympiques. Il semble donc que la terre battue soit le terrain de prédilection de Nadal, selon Ferrer.

Une collaboration future entre Nadal et Alcaraz ?

David Ferrer n’écarte pas l’éventualité de voir Rafael Nadal et Carlos Alcaraz jouer ensemble en double lors des Jeux Olympiques. Il reste néanmoins prudent et souligne qu’il est préférable de patienter pour observer comment ces deux sportifs de haut niveau se comportent lors de leurs prochains tournois.

4.6/5 - (14 votes)

Laisser un commentaire

Partages