Djokovic démoli par la presse occidentale : Mansour Bahrami et Nikola Pilic s’expriment !

Les critiques envers Novak Djokovic par la presse occidentale ne sont pas passées inaperçues, en témoignent les déclarations de Mansour Bahrami et Nikola Pilic.

Les critiques de Nikola Pilic

Nikola Pilic n’a pas hésité à exprimer son reproche vis à vis de la couverture médiatique dont fait l’objet Djokovic. Selon lui, la presse occidentale semble s’acharner à diminuer ses victoires et ses accomplissements. Une preuve tangible de cette tendance serait, aux dires du critique, le fait que Roger Federer, joueur à la retraite depuis maintenant un an, a fait la une d’un magazine au détriment de Djokovic.

Des ambitions sans faille pour Djokovic

Malgré ces critiques, Djokovic ne semble pas s’en laisser compter et affirme sa confiance en ses performances à venir pour l’année prochaine. Son objectif ? Remporter les quatre titres du Grand Chelem et décrocher la médaille d’or aux prochains Jeux Olympiques à Paris.

READ  Choc dans le monde du tennis : Matteo Berrettini change de coach !

Il compte bien montrer aux jeunes joueurs qu’il reste un adversaire à ne pas prendre à la légère. Pour preuve, il affirme qu’il continuera de jouer tant qu’il est capable de dominer les jeunes talents du tennis.

Quand à l’idée de prendre sa retraite…

Il semble que Djokovic ne pense pas encore à raccrocher. Il n’envisage de prendre sa retraite qu’au moment où il commencera à perdre contre les plus jeunes. Il a d’ailleurs récemment déclaré que le jeune Carlos Alcaraz avait, à son avis, un jeu plus complet que celui de Rafael Nadal.

Djokovic semble également avoir quelques idées pour l’avenir du tennis, suggérant notamment que le format de la Coupe Davis pourrait être revu.

Et les autres joueurs dans tout ça ?

Feliciano Lopez, dans une note plus légère, a interpelé Djokovic en lui demandant s’il comptait rester jeune éternellement.

Prochain rendez-vous

Djokovic et Jannik Sinner ont leur prochain match prévu pour le jeudi 23 novembre, lors du début de la Coupe Davis.

4.8/5 - (36 votes)

Laisser un commentaire

Partages