De quoi la polémique autour de Nick Kyrgios est-elle vraiment faite?

Les déclarations de Nick Kyrgios remettant en cause la qualité du tennis des générations précédentes font beaucoup de bruit dans le monde du tennis. En mettant en parallèle le niveau de jeu actuel avec celui des anciens joueurs, notamment en citant Boris Becker, il provoque des réactions dans le milieu.

Kyrgios critique le niveau des anciennes générations

Le tennisman australien Nick Kyrgios n’a pas hésité à exprimer son sentiment sur le niveau de tennis des générations passées. Il met notamment en avant une comparaison entre le niveau actuel et celui d’antan. Boris Becker, ancienne gloire du tennis, est cité comme exemple illustratif de son argument.

Réactions face aux remarques de Kyrgios

Les déclarations de Kyrgios ont suscité de vives réactions chez certains joueurs. Boris Becker, la cible principale de ses critiques, a réagi vivement. Ievgueni Kafelnikov, ancien joueur professionnel russe, s’est également exprimé à ce sujet.

READ  Une victoire incroyable pour Monfils à l'ATP de Doha !

Kafelnikov se défend et contre-attaque

Particulièrement touché par les comparaisons de Kyrgios, Kafelnikov a critiqué l’australien avec sévérité. Il a insisté sur le fait que Kyrgios n’a pas, à son actif, de victoire en Grand Chelem en simple. Il a également remis en question la pertinence de la comparaison de Kyrgios concernant l’impact de Becker sur le tennis.

Kyrgios persiste et signe

Malgré les critiques, Kyrgios n’a pas modifié son point de vue. Sur Twitter, il a indiqué que Becker considère que sans victoire en Grand Chelem, un joueur ne peut avoir de crédibilité. Il n’a pas manqué d’ironiser sur les “vieux” du tennis.

Une critique du moinspreis de Kyrgios envers les légendes

Les déclarations de Kyrgios, minimisant l’apport des grandes figures du tennis, ont été pointées du doigt. Le besoin de reconnaître les exploits des légendes avec les moyens de leur époque a été rappelé. De plus, l’inadéquation de la comparaison faite par Kyrgios a été soulignée.

4.8/5 - (40 votes)

Laisser un commentaire

Partages