Choc : Djokovic surclasse Federer, une victoire historique !

Novak Djokovic a inscrit son nom dans les annales du tennis en remportant une septième victoire aux Nitto ATP Finals, s’imposant contre Jannik Sinner. Ce titre lui permet de surpasser Roger Federer et de devenir le seul détenteur du record de victoires lors de ce tournoi de fin d’année. Non seulement cela, mais il a également établi un autre record en devenant le joueur le plus âgé à remporter le tournoi.

Une victoire familiale

Au fil des demi-finales et de la finale, Djokovic a pu compter sur le soutien de ses enfants, présents dans les gradins. Leur présence a semblé redoubler la motivation du champion. La tendresse du moment où Djokovic a embrassé ses enfants après le match restera une image forte de ce tournoi.

Un parcours sans faute

Djokovic a dominé le tournoi, triomphant de Carlos Alcaraz et de Jannik Sinner en deux sets. Sa performance a montré un niveau de jeu largement supérieur à ses adversaires, malgré un public acquis à la cause de Sinner et un niveau de jeu élevé de ce dernier.

READ  Belinda Bencic : un heureux événement qui change tout !

Prochain défi : la coupe Davis

Après cette victoire, Djokovic se tourne déjà vers la suite. Son prochain rendez-vous majeur : la coupe Davis.

Des éloges de toutes parts

Les félicitations n’ont pas manqué pour le champion serbe. Son adversaire Jannik Sinner l’a salué comme une “source d’inspiration”. De son côté, Mansour Bahrami a déclaré que “Novak Djokovic mérite le respect du public”. L’ancien joueur professionnel espagnol Juan Carlos Ferrero a souligné l’excellence du champion en disant de lui qu’il est “l’excellence en personne”.

Une saison mémorable

Quant à Djokovic lui-même, il a fait part de son sentiment après cette victoire : “C’est l’une des meilleures saisons de ma vie”. Il a également confié avoir été “proche de son meilleur niveau contre Alcaraz”.

4.1/5 - (34 votes)

Laisser un commentaire

Partages