Alerte : le roi Djokovic accroché avant d’être sacré aux masters !

Novak Djokovic vient de s’adjuger le masters de fin d’année, ajoutant ainsi un septième titre à son palmarès de la saison. Cela a été loin d’être un parcours facile pour le champion, particulièrement en phase de groupes.

Un début de tournoi difficile

En effet, Djokovic a traversé des moments de doute, notamment au cours de son deuxième match de poule où il a été vaincu par Jannik Sinner. À la suite de cette défaite, le sort de Djokovic dans la compétition ne tenait qu’à un fil. Sa qualification s’est jouée sur l’issue du match entre Sinner et Holger Rune, où la victoire de Sinner a finalement permis à Djokovic de rester en course.

Réaction suite à la défaite contre Sinner

D’après son entraîneur, Goran Ivanisevic, Djokovic est resté muet le mercredi suivant sa défaite. Une attitude ambiguë qui a laissé planer le doute au sein de son équipe sur sa participation au prochain match contre Hurkacz. Une incertitude qui a finalement été levée le jeudi, lorsque Djokovic a pris la décision de jouer.

READ  Quel sera le prochain coup d'éclat de Nick Kyrgios ?

La résurrection de Djokovic

Il a surpris tout le monde avec une performance étincelante au cours des demi-finales et de la finale. Il a d’abord écarté Carlos Alcaraz en demi-finale, avant de prendre sa revanche sur Sinner, qui l’avait précédemment battu, lors de la finale. Une performance qui a forcé l’admiration de ses adversaires dont Sinner et Alcaraz.

L’émergence de Jannik Sinner

Sinner, malgré sa défaite en finale, a lui aussi fait forte impression. Daniil Medvedev, autre grand nom du tennis, a même prédit un avenir brillant à Sinner s’il maintient ce niveau de jeu. Le public de Turin n’est pas resté indifférent à ses performances, notamment sa victoire décisive contre Rune, qui a par ailleurs favorisé la qualification de Djokovic pour les demi-finales.

4.9/5 - (18 votes)

Laisser un commentaire

Partages