Alerte ! Thiem en péril, entre échecs passés et ultime chance de rédemption

Dominic Thiem nage en eaux troubles. Son aventure sur les courts de tennis semble emprunter un chemin sinueux, loin du prestige des premières places. Après deux années compliquées, Thiem semble prêt à faire un ultime effort pour retrouver son niveau.

Un retour difficile

Après une absence due à une blessure, l’athlète autrichien a fait son retour il y a près de deux ans. Malgré de longs mois de compétition, il n’a pas réussi à ravir une place parmi les 50 premiers joueurs mondiaux. Une situation contrastant avec son passé de prétendant à tous les titres, Thiem a terminé l’année 2022 à la 98ème place du classement mondial.

Une nouvelle génération d’adversaires

Le tennisman semble avoir du mal à faire face à la nouvelle génération de joueurs. Plus jeunes et plus forts, ils ont réussi à le dépasser, le laissant derrière eux dans la course aux titres.

READ  Retour explosif d'Alexander Zverev aux finales ATP malgré son handicap!

Une dernière chance

Mais Thiem ne baisse pas les bras. Il envisage de se donner une ultime opportunité en mars. Son plan ? Participer à des tournois challenger afin de tenter de retrouver ses sensations. Il croit fermement qu’une réussite lors de ces tournois pourrait changer la donne.

Le jeu unique de Thiem

Il est à noter que Thiem est particulièrement reconnu pour son revers à une main, un coup de plus en plus rare dans le monde du tennis. Ce coup distinctif pourrait bien être l’atout qui lui permettrait de sortir de cette mauvaise passe.

4.2/5 - (31 votes)

Laisser un commentaire

Partages