Nadal et Alcaraz hors JO 2024 ? Découvrez la règle controversée

Le sort de Rafael Nadal et Carlos Alcaraz aux prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024 est incertain. Leur participation est mise en cause par une règle stipulant que les joueurs doivent avoir participé à la Coupe Davis un an avant les Jeux Olympiques. Ni Nadal ni Alcaraz n’ont respecté cette condition.

Nadal et Alcaraz n’ont pas dit leur dernier mot. Ils ont l’intention de demander une dérogation pour pouvoir participer. Pour obtenir cette autorisation exceptionnelle, ils devront faire valoir leurs raisons d’absence à la Coupe Davis auprès de la Fédération Internationale de Tennis.

La situation est toutefois différente pour les deux joueurs. Grâce à son classement protégé, Rafael Nadal a l’assurance de pouvoir participer aux Jeux Olympiques. Carlos Alcaraz, quant à lui, a la possibilité de se rendre aux JO grâce à sa position actuelle dans le classement des joueurs.

Possibilité d’un duo Nadal-Alcaraz aux JO 2024

L’éventualité d’une équipe formée par Nadal et Alcaraz pour les JO 2024 n’est pas à écarter. L’enthousiasme des deux joueurs à cette idée renforce cette hypothèse. Toutefois, la forme physique de Rafael Nadal sera un facteur déterminant.

READ  Open de Miami : Grigor Dimitrov et Jannik Sinner, la finale qui électrise !

Carlos Alcaraz : entre ambition et préparation

Quant à Carlos Alcaraz, bien qu’actuellement en vacances, il maintient son rythme en prévoyant des exhibitions. Le jeune joueur a fait part de ses ambitions grandissantes : rivaliser avec Djokovic et s’inscrire comme le meilleur joueur de l’histoire. Il a d’ailleurs eu l’occasion de se confronter à lui lors des finales ATP, où il a dû s’incliner.

En parallèle de leurs activités tennistiques, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont reçu une distinction dans un autre domaine sportif. Ils ont en effet été honorés du maillot Rose du Giro de cyclisme.

5/5 - (28 votes)

Laisser un commentaire

Partages