Le célèbre tennisman ukrainien Alexandr Dolgopolov se trouve actuellement sur le front de la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie. Dans une récente interview, il a exprimé son indignation face à ce qu’il considère comme un manque de soutien de la part des géants du tennis, l’ATP et la WTA.
Soutien insuffisant de l’ATP et de la WTA
Dolgopolov a exprimé sa déception avec les structures dirigeantes du tennis, l’ATP et la WTA. Il les juge incompétentes puisqu’elles ont permis aux joueurs russes et biélorusses de participer à des tournois de tennis.
Attaque contre Mannarino et Bautista Agut
Il n’a pas hésité à cibler directement deux joueurs en particulier, Adrian Mannarino et Roberto Bautista Agut, qui ont participé à un tournoi exhibition en Russie, nommé Northern Palmyra Trophies. Le tournoi s’est déroulé à Saint-Pétersbourg du 1er au 3 décembre.
Une participation honteuse
Dolgopolov a très mal vécu la participation de ces deux joueurs à ce tournoi russe. À son sens, cette démarche n’est guidée que par l’appât du gain, une attitude qu’il trouve incompréhensible.
- Fustigeant leurs motivations, Dolgopolov a pointé du doigt l’insensibilité de ces joueurs vis-à-vis des menaces que la Russie fait peser sur l’Europe, notamment en matière d’attaque nucléaire et de chantage à l’énergie.
- Il a jugé leur comportement pathétique et honteux, en soulignant que ces deux athlètes ne manquaient pas d’argent.