Le scandale du tennis : Alexandr Dolgopolov dénonce le manque de soutien des géants du tennis!

Le célèbre tennisman ukrainien Alexandr Dolgopolov se trouve actuellement sur le front de la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie. Dans une récente interview, il a exprimé son indignation face à ce qu’il considère comme un manque de soutien de la part des géants du tennis, l’ATP et la WTA.

Soutien insuffisant de l’ATP et de la WTA

Dolgopolov a exprimé sa déception avec les structures dirigeantes du tennis, l’ATP et la WTA. Il les juge incompétentes puisqu’elles ont permis aux joueurs russes et biélorusses de participer à des tournois de tennis.

Attaque contre Mannarino et Bautista Agut

Il n’a pas hésité à cibler directement deux joueurs en particulier, Adrian Mannarino et Roberto Bautista Agut, qui ont participé à un tournoi exhibition en Russie, nommé Northern Palmyra Trophies. Le tournoi s’est déroulé à Saint-Pétersbourg du 1er au 3 décembre.

READ  Découvrez qui a écrasé Arthur Fils lors des NextGen ATP Finals !

Une participation honteuse

Dolgopolov a très mal vécu la participation de ces deux joueurs à ce tournoi russe. À son sens, cette démarche n’est guidée que par l’appât du gain, une attitude qu’il trouve incompréhensible.

  • Fustigeant leurs motivations, Dolgopolov a pointé du doigt l’insensibilité de ces joueurs vis-à-vis des menaces que la Russie fait peser sur l’Europe, notamment en matière d’attaque nucléaire et de chantage à l’énergie.
  • Il a jugé leur comportement pathétique et honteux, en soulignant que ces deux athlètes ne manquaient pas d’argent.
4.6/5 - (18 votes)

Laisser un commentaire

Partages