Choquant : Sinner fait la pluie et le beau temps dans le monde du tennis

La saison de tennis 2023 s’est achevée avec une pluie de récompenses, marquant des tournants inattendus dans la sphère du tennis.

Un tour d’horizon des lauréats

Surprendre, c’est ce qu’a fait Jannik Sinner cette année en décrochant non pas un, mais deux prix majeurs. Le jeune italien a en effet été nommé joueur le plus amélioré de l’année, confirmant sa montée en puissance. Pour couronner le tout, il a également reçu le prix de favori des fans, jusque-là souvent décerné à des légendes comme Roger Federer ou Rafael Nadal.

La récompense ne concerne pas seulement Jannik Sinner, mais également son équipe. Darren Cahill et Simone Vagnozzi, ses brillants entraîneurs, se sont vus décerner le titre de coachs de l’année.

Tout n’est pas rose pour autant dans le monde du tennis. Des expressions de mécontentement ont suivi l’annonce des lauréats, notamment de la part de Novak Djokovic.

READ  Quelle surprisante revirement de carrière pour Holger Rune !

Des récompenses pour la sportivité et la révélation de l’année

Sur une note plus légère, c’est Carlos Alcaraz qui a été honoré par le prix du joueur le plus fair-play. Un modèle de sportivité à suivre.

Dans la catégorie des jeunes joueurs à suivre, c’est le français Arthur Fils qui a créé la surprise en intégrant le top-50. Un exploit qui lui vaut le titre de révélation de l’année.

Les tournois à l’honneur

Les joueurs ne sont pas les seuls à être récompensés, les tournois aussi ont leur part de gloire. Dans la catégorie des masters 1000, c’est le tournoi d’Indian Wells qui s’est distingué, recevant le prix de meilleur tournoi.

En ce qui concerne les tournois de catégorie 500, le Queen’s a reçu l’honneur suprême.

Enfin, pour les tournois de la catégorie 250, c’est le tournoi sur terre battue de Bastad qui a été élu meilleur tournoi de l’année.

5/5 - (11 votes)

Laisser un commentaire

Partages