Aryna Sabalenka provoque une tempête avec ses déclarations

Participant actuellement au WTA de Madrid, Aryna Sabalenka, a secoué le monde du tennis avec ses déclarations. La joueuse Biélorusse a exprimé sa préférence pour le tennis masculin, le trouvant plus attrayant et captivant que son équivalent féminin.

Des déclarations controversées

Notons que Sabalenka, en plus de sa participation au tournoi en cours, a fait parler d’elle en raison de certaines de ses déclarations. En effet, elle a affirmé ne pas regarder les matchs de tennis féminins, les jugeant ennuyeux.

Le fait qu’une joueuse de son calibre exprime un tel avis a naturellement provoqué de vives réactions. Son point de vue a suscité de nombreuses critiques dans l’opinion publique et au sein de la communauté du tennis.

Une explication à sa position

Face à l’ampleur de la controverse, Sabalenka a tenu à donner des précisions sur ses propos. Loin d’elle l’idée de discréditer la valeur du tennis féminin, a-t-elle confié. Sa préférence pour les matchs masculins serait liée à un aspect plus ludique dans le jeu. En d’autres termes, elle trouve plus amusant de regarder les hommes disputer une partie.

READ  Attention : le risque Dimitrov, le joueur de tennis que personne n'arrête

La joueuse a également justifié sa position en évoquant son processus de préparation aux matchs. Selon elle, elle passe beaucoup de temps à étudier le jeu de ses adversaires féminines. Par conséquent, elle préfèrerait ne pas les regarder pendant son temps libre, optant plutôt pour des matchs masculins.

4.4/5 - (14 votes)

Laisser un commentaire

Partages