Arthur Fils révolté contre les nouvelles règles ATP : découvrez pourquoi !

En Arabie Saoudite se déroulent les NextGen ATP Finals. Cette compétition fournit une scène pour les étoiles montantes du tennis de se mesurer les unes contre les autres.

Pour ce tournoi, l’ATP a décidé de tester quelques règles inhabituelles. Parmi ces réglementations, on trouve une autorisation pour les spectateurs d’être plus actifs durant les matchs. En effet, ils sont libres de circuler, de converser ou encore de capturer des moments avec leurs appareils photo lors des échanges.

Un joueur français en conflit avec les nouvelles règles

Arthur Fils, un jeune talent français participant à ce tournoi, n’est pas adepte de ces modifications. Ayant gagné ses trois matchs de la phase de groupe, dont une victoire sur le Suisse Dominik Stricker, Fils a exprimé son mécontentement avec véhémence. Mohamed Lahyani, l’arbitre du match, a été la cible de sa frustration.

READ  Alerte : le roi Djokovic accroché avant d'être sacré aux masters !

L’équivalence pour Fils du fait de permettre aux spectateurs de bouger et de parler durant les échanges est semblable à leur autoriser de fumer pendant les matchs. Sa rébellion contre ces règles remaniées ne semble pas avoir affecté sa performance sur le court. Malgré son mécontentement, il a réussi à briller durant la compétition.

Une étoile montante du tennis

Arthur Fils ne se contente pas de faire parler de lui durant les NextGen ATP Finals. Il a aussi décroché son premier titre ATP à Lyon. Son talent lui a même permis de prendre la place de Stefanos Tsitsipas lors de la Laver Cup.

Le joueur russe Daniil Medvedev croit fermement en l’avenir brillant de Fils. Selon lui, le jeune français est promis à un futur parmi les top-10 du tennis mondial.

4.3/5 - (22 votes)

Laisser un commentaire

Partages