La finale de la United Cup a tenu toutes ses promesses avec une surprise de taille : la défaite inattendue de la Pologne face à l’Allemagne. Un retournement de situation qui a marqué les esprits.
Une victoire allemande inattendue
L’Allemagne a su tirer son épingle du jeu, s’octroyant la victoire face à une Pologne pourtant favorite. La clé de ce succès : Alexander Zverev. Ce dernier a brillé sur le terrain, remportant son match en simple contre Hubert Hurkacz et s’imposant en double mixte avec Laura Siegemund face à la paire polonaise Swiatek Hurkacz.
Les performances remarquables d’Iga Swiatek
Malgré cette défaite, Iga Swiatek, numéro un mondial féminin, a fait preuve d’un talent indéniable tout au long de la United Cup. Elle a en effet cumulé 500 points sans essuyer la moindre défaite. Cette performance lui a valu le prix de la meilleure joueuse de l’édition, distinction qu’elle a reçue avec beaucoup d’émotion.
Émue, la jeune joueuse a laissé couler quelques larmes lors de la remise des prix. Malgré la déception, elle paraît en bonne forme et prête à affronter de nouveaux challenges, notamment l’Open d’Australie.
Hubert Hurkacz, coéquipier solidaire
De son côté, Hubert Hurkacz a connu une finale plus difficile. Sa prestation lors de la finale a été moins brillante mais il a tout de même essayé de réconforter sa coéquipière, Iga Swiatek, lors de la remise des prix.
Il a également félicité Swiatek pour son prix, affirmant qu’elle le méritait amplement. Une solidarité qui aura marqué les esprits lors de cette United Cup.