La championne en titre, Iga Swiatek, se prépare à disputer les huitièmes de finale à Stuttgart, en tant que tête de série principale. Suite à sa victoire contre Aryna Sabaklenka lors du tournoi précédent, elle suscite de grandes attentes.

Distanciation avec les médias

Lors d’une conférence de presse, Swiatek a parlé de son rapport avec les médias. Elle a mis en avant sa faculté à se déconnecter des médias et des réseaux sociaux pendant les tournois. Cette stratégie fait désormais partie de sa routine.

Afin de maintenir sa concentration, l’athlète évite soigneusement les informations erronées ou déconcertantes disponibles sur le web.

Gestion des attentes

Elle a également discuté de la gestion de ses propres attentes, une tâche qu’elle n’arrive pas toujours à bien mener. Les attentes extérieures, même si elles peuvent être lourdes à porter, ne semblent pas l’affecter beaucoup. Elle a déclaré avoir appris à les gérer.

READ  La Coupe Davis 2023 fait trembler l'Italie avec une victoire époustouflante!

Elle a tout de même souligné que les critiques peuvent être dures, surtout lorsque les gens ne connaissent pas la réalité de ce qui se passe en dehors des courts.

Le rappel à l’humanité des athlètes

Swiatek exprime le désir que les gens se souviennent que les athlètes sont des êtres humains, avec leurs victoires et leurs défaites. Il n’est pas possible de gagner à tous les coups, a-t-elle rappelé.

4.1/5 - (28 votes)

Laisser un commentaire

Partages